Beauté·Forme·Shopping·Social life

Un nouveau moi mais en plus ronde….

Hello,

Como va? moi je pète la forme, le soleil est là, ma fille est en vacance… une première petite saveur de Holiday dans quelques semaines et pour faire plaisir à l’actualité les Bleus sont toujours dans la course de l’Euro 2016 ( donc je râle moins quand Husby boycotte la télé…) so un petit come back…DONC TOUT VA BIEN…

Après avoir été portée disparue pendant facilement un trimestre me voilà de retour en mode chit-chat…avec de nouveaux éléments qui apparaissent dans ma vie:

Nouvelle coupe de cheveux: Fini le boring cheveux long lissé … un petit carré tie and dye et hop sans effort je donne l’image de quelqu’un de dynamique et de coiffer :-)… le seul hic c’est pour le Desi look …mais bon j’ai prévu de boycotter le maximum de mariage cette année… comme ça plus d’escuse pour avoir une tignasse à la Raiponce … Liberée, Délivréeee … Hum on se ressaisit…

1

Snapchat: je viens tout juste de le découvrir et je commence à apprécier ce côté éphémère de cette application et ce filtre qui te transforme en bombasse, j’en abuse un max…

Bon après la vie de certains qui snappent toutes les demi heures te soulent un peu…et quand tu résume tes snaps tu te rends compte que ta vie est aussi une vraie routine: bouchon/bureau/sport/smoothie/bouchon/netflix ==> En fait, tu réalise que ta vie est aussi monotone que celle de ton entourage  et que toi aussi tu dois souler les autres….:-) Mais qui s’inquiète de ce genre de détail?

Netflix: Bon j ai fait le tour de mes séries sur Canalplay… so j’ai commencé avec cette application et conséquence, complètement accro de la série Suits ( fichu tendance a chercher des similitudes avec certains de mes collègues… mais j’ai trouvé unLuis et une Rachel dans ma société…. filez regarder cette série vous comprendrez…) Sinon petite parenthèse série je vous conseille Murder et Quantico….

2

-Quoi d’autre,j ai repris la route de la salle de sport avec plaisir et THE motivation de brûler toutes ces graisses et raffermir encore et encore le chantier qu’à fait mon fils à sa naissance…Non ,non je ne lui en veux pas, ce n est pas de l’amertume que vous entendez à ce moment précis…. Donc tout les midis ( enfin j’essaye) direction Neoness à côté du boulot.

cba52ce155fc79360fab1027edfc9b77

Bon bref, tout ca pour vous dire que j’ai enfin trouvé le courage de parler d’un grand changement dans ma vie, me voir comme une « nouvelle ronde » 🙂

J’ai mis du temps à accepter cette situation en pensant c’est la grossesse ,ce surpoids va partir comme pour ma première grossesse… et bien non, ces kilos en trop sont encore là 2 ans passés!! La rétention d’eau n’en parlons pas, et si je faisais la cartographie des vergeture ??( mappy n’a bien que se tenir…:-))

Moi qui rêvait ,adolescente, d’avoir des hanches plus voyantes avec mon pauvre 34 de taille de jeans, devoir porter now du 40 ou un bon 38 c’est un choc…

Je ne me reconnais plus…

Me changer plusieurs fois le matin car ce petit jean me boudine trop ,ou ne pas oser les motifs ou ,préférer le noir comme échappatoire, je n’ai jamais connu ça….

Oui je suis une nouvelle ronde, et je comprends maintenant le désarroi de mes amies que je trouvais compliquées pendant nos séances shopping.

ca220faff4c13dfe309d5b0fb20392b4

Ne plus avoir cette facilité à faire du shopping [« l’époque où tu pouvais tout te permettre » comme dans le bon vieux temps] alors que tu es une shopping addict… Un vrai supplice!!!!

Revenir les mains vides devant l’étonnement de ton mari après des heures de lèche vitrine… Toi pour pas perdre la face,tu lui fais croire que tu es devenu plus responsable avec l’âge et que tu ne craque pas devant le premier petit haut venu….mais la vérité c’est que les vêtements que tu va oser mettre maintenant dans ta peau de ronde sont Boring pour toi… tu ne vois aucun intérêt à acheter cet article, il n’y a plus l’effet coup de cœur de la shopping addict que tu es….

onlineshopping.png

Je n’aurais jamais pensé qu’un jour on puisse me faire des remarques sur mon poids… et faire semblant de prendre à la légère des petites remarques non méchantes de ton entourage et de certains connards …je dis bien faire semblant…

unjourunconnard.jpg

Mais pourquoi soudain, aujourd’hui, je me suis décidée à en parler? Très simple ,car je viens de le réaliser et de l’accepter…

34475519.jpg

Je ne suis plus la jeune femme de 25 ans qui pouvait manger un mcdo tout les soirs, sans activité physique et se taper 5 glaces extrêmes chocolat pistache avec sa meilleur amie devant 3 épisodes de Prison Break ( alallala ces années étudiantes #nostalgies)…

J’ai 10 ans de plus, deux grossesses, un travail au bureau( on ne depense meme pas 20kcal par heure), des heures de bouchons et une vie de maman quand je ne suis pas au bureau…ces kilos ne partiront plus tout seul, soit je m’accepte comme ca avec mon 38-40 soit je me reconstruis…

Et bien j’ai décidé de faire les deux …j accepte mes nouvelles rondeurs et je prépare en douceur leur départ 🙂 grâce au sport.

Ma salle de sport est  devenue depuis ma bouffée d’oxygène en semaine… Objectif ne pas descendre de la machine de cardio sans avoir atteint la barre des 350kcal et sans avoir fait de la contre pub pour les vêtements dry fit de Nike ( oui je suis accro à cette marque) en les mouillant un max. Le shopping ,now, je le fais dans les magasins de sport…

Fini les gâteaux, les sucreries mais hors de question de se frustrer si coup de cœur…mais peu de craquage depuis un mois.

Next step réduire les sucres lents via pâtes, riz, pomme de terre…et le petit morceau de pain blanc…

images1XCCMS3V

Certaine penseront que je dramatise ce changement de corps…  cette volonté d’affiner mon corps est pour moi et non pour le regard des autres… je veux retrouver le plaisir de m’offrir un jean Diesel ultra cher pour mettre en valeur mon popotin, retrouver ce plaisir d’ acheter …

Pouvoir toucher des muscles fermes après une heure de sport, ca n’a pas de prix…

Te sentir vivre grace à l’essouflement et la transpiration après une bonne séance de cardio..LE KIFFE total!

11982984-Un-corps-womans-dans-un-soutien-gorge-rose-sport-Elle-est-couverte-de-sueur--Banque-d'images

Tout ca pour dire que même avec ces 5 kgs de trop je me suis jamais aussi bien sentie dans ma peau avec cette nouvelle hygiène de vie…

See you soon ladiezzzzz…. j’essayerais de faire un petit bilan en septembre sur ce sujet…

By the way , ALLEZ LES BLEUSSSSSSS!!!

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Un nouveau moi mais en plus ronde…. »

  1. Dur dur d’être une femme ! Moi je v m’y mettre aussi quand j’aurai fait ma rééduc du périnée 😂 je retarde l’échéance wé ! Par contre moi c plus que 5 kg 😭😭😭

    Sinon g vu que tu buvais des smoothies detox, C bon ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s