Social life

Les petits inattendus du mariage …

-« Que faisiez vous avant le mariage? Avant, je faisais ce que je voulais »-

Il-ne-rechigne-pas-à-vous-aider-dans-les-tâches-ménagères

Hello, les girls, je sais, je n’ai pas été très serieuse cette semaine mais avec le grand froid qui arrive, la fin des soldes ( je déteste faire du shopping pendant les soldes) j’ai plutôt passé ma semaine à faire du shopping et à flâner sur le net afin de trouver les différents styles qui matcheraient avec mon popotin qui commence en autre à devenir un peu plus ferme :-)Yes cette été je serais canon!!

Today, je suis d’humeur honnête,j’ai envie de vous dire la vérité rien que la vérité … comme j’adore faire des listes , je vais vous parler d’un rêve de petite fille:

==> épouser le prince charmant,

Bien sûr hein je ne dis pas que les ambitions d’une femme s’arrêtent là,moi par exemple mon rêve était plutôt d’avoir un travail de killer pour manager des winner pour en faire des warriorrrsss 🙂 et avoir une sexy voiture 🙂 mais bon passons …on va dire comme toutes gentilles filles je voulais une jolie bague au doigt.

Donc on revient au sujet de cette article, le mariage .

Tout commence par un solennel « voulez vous prendre « Husby »pour époux, de l’aimer, le chérir, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans le bonheur comme dans l’adversité et ce jusqu’à ce que la mort vous sépare ? »

==>mais est ce vraiment la vraie description du mariage juste aimer et soutenir son époux jusqu’à la mort? Que sommes nous supposer faire pour honorer ces vœux??

On va plutôt résumer ça par   » Promettez vous de l’aimer, de l’honorer, mais avec plein d’autres tâches imprévues »…

un petit Delta de petites choses anodines sans importance qui vont apparaître sans crier garde ET… c’est là que l’histoire se corse 🙂 et prends plusieurs nuances de gris ( non non pas ce gris là… on parle du gris des nuages, de la tempête, de l’orage et non du torride Mister Grey, hum hum…).

Allez Zou une Shortlist des Top 5 des imprévus du mariage:

Cuisiner pour lui:

Finit les soirées où tu rentres tranquillos à la maison après le taff et tu te poses devant la télé avec une simple salade ou sandwich car juste la flemme » …et il ne  faut pas oublier que  tu ne sais cuisiner autre chose que des pâtes à l’eau, un œuf au plat ou tout simplement réchauffer au micro-onde.

Si tu t imaginais que vous allez cuisiner ensemble en mode romantique , quelle naïve celle la, OUBLIE! Pire encore,Si tu penses qu’il va rentrer tôt pour te faire un dîner romantique digne d’un chef , encore une fois à côté de la plaque….

THE FACT:au bout d’un certain temps plus ou moins long tu va te taper cette corvée tout les soirs, si tu ne veux pas te ruiner en resto ou finir obèse à force de manger des fast food.

Bon c’est quoi la réalité? L’homme indépendant , débrouillard, moderne se transforme en un estomac sur pattes qui t’attend avec les mots suivants  » on mange quoi ce soir » …Soupir

Et oui ,ton devoir d’épouse parfaite t’oblige à nourrir ton chéri car tu as promis de l’aimer et donc de ne pas le laisser mourir de faim ou d’un diabète/cholestérol dans quelques années car il va passer tout les soir en mode Pizza/Kebab.

couple eating different food

 

-Nettoyer après lui:

Fini, les paires de chaussures ranger par taille couleur dans le placard à chaussures…le canapé sans miette ou un salon sans pots de yogurt qui traînent par ci par là.

Et enfin les petites gouttes sur les WC font cohabitation avec toi aussi pour le restant de ta vie et te souhaite tout les soirs une bonne nuit .

Bye bye, le lit parfaitement fait qui est prêt à t’accueillir le soir , ben non à la place tu aural un pieux avec une couette en boule non aéré.

Evier vide on en fait le deuil aussi car monsieur doit surement penser que la vaisselle sale va se mettre toute seule dans le lave vaisselle ….

En gros ton Nirvana intérieur , ton refuge  deviens un vrai dépotoir sauf si tu décide de faire une chose que tu as toujours détesté faire, le ménage au quotidien.

45102906-man-lavage-et-de-nettoyage-maison-canap--fen-tres-meubles-en-bois-sol-baignoire-cuvette-des-toilette

Partager la couverture avec lui:

Finit les nuits paisibles où ta couverture reste à sa place ainsi que le silence absolu … A la place, Hello la sérénité corrompue par cet atroce ronflement….

Puis viennent les envies de meurtre vers 3h du matin  » et si tu l’étranglais avec cette couverture qu’il veut s’approprier??? GRRRRR » Ah oui, c’est vrai tu as promis de l’aimer et de le chérir jusqu’à la mort!!!! A ce rythme cela sera une mort imminente.

11275880-couple-in-scvhlafzimmer-husband-snores-loud-and-unpleasant--Stock-Photo

Perdre le contrôle de la télécommande:

Enfin après toutes tes corvées, tu décides de te poser devant la télé et cette loque humaine a déjà pris place pour regarder ,soit du foot ,soit une émission sur les sujets suivants:

-automobiles

-nature extrême

-violence de la société

et impossible d’avoir pour toi toute seule cette télécommande pour regarder tes séries favorites.

1774127-inline

-Sa mère tu épouseras

Tu pensais te marier QUE avec husby? HAHHAHAHA et ben non surprise ….promotion speciale tu auras la belle mère en prime…. en effet, tu chériras et tu honoreras aussi ta belle mere . Ok pas de deuxieme article sur BM car on va vraiment croire que je fais une fixation sur elle hein? So on clos ce sujet.

1-acheté-1-gratuit1

Bon j’arrête de vous décourager … A part ces petits imprévus, le mariage c’est plutôt cool comme aventure . 🙂

 

 

 

3 réflexions au sujet de « Les petits inattendus du mariage … »

  1. Je trouve ton article un peu cliché !
    Concernant la cuisine, bien que mon mari ne saches pas faire grand chose en cuisine et qu’en général c’est moi qui fait à manger, les soirs de flemme, quand je ne cuisines pas mon mec se débrouille et ne s’en plaint pas, bien au contraire.
    Concernant les tâches ménagères, je ne nettoie jamais après lui, on partage les tâches et tout ce qu’il salie il le nettoie.
    Concernant la partage du lit, c’est plutôt lui qui a des regrets, vu que je ne sais pas dormir et que je prends toute la place.
    Concernant la télécommande, c’est toujours moi qui décide du programme quand il veut voir un programme, il me demande avant.
    Voilà en gros, comment ça se passe chez nous !
    Biz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    J'aime

    1. lol je vais faire lire comment ca se passe chez toi a mon pantouflard… cuisine impossible de le mettre au fourneau malgré qu’il soit chef pâtissier ( monsieur ne veut pas faire d’heure sup , ben voyons), pour le lit je me souviens encore de mes premières nuits avec mes meilleurs copines nommés boules quies…. pour le ménage rien a faire si je ne bouge pas le petit doigt , nous n’avons pas la même notion du bordel…

      J'aime

Laisser un commentaire

