Social life

Une belle-mère pas si belle

Mother-in-law.jpg

Le plus gros défaut de votre moitié ? Sans aucun doute sa mère !!!

Un théorème universel, la vie avec « moche-maman » n’est jamais un long fleuve tranquille…

Un énième week-end tranquille dans le canapé et discretos, husby demande mine de rien à ta fille « on va voir mamie demain »…avec un petit regard dans le coin dans ta direction…

Toi, tu fais tout pour cacher cette petite méchante veine au niveau de ton front (qui te fait prendre 10 ans d’un coup !!!)…et tu as juste envie d’assommer Husby avec la tasse que tu as dans les mains !!!

colère

Plein d’excuses te traversent l’esprit sur le coup (les devoirs de la petite, une migraine insurmontable, des règles hémorragiques ou sinon tu deviens sur l’instant plus responsable et décide de repasser les 10tonnes de linge fourrés dans le placard depuis 2 mois …)…et finalement tu cèdes car no courage pour avoir une énième dispute à cause d’ELLE et le fait que monsieur n’a toujours pas couper le cordon avec sa mômon… Affrontons encore une fois le Dragon.

Tu sais déjà à quoi va ressembler ta journée, car comme toi avec ta to do liste 2016, B-M( belle maman) a une behaviour list  qui ressemble un peu près à ceci:

-Rappeler au moins 10 fois que c’est Ton fils et que cette insolente de belle fille n’est juste qu’une pièce rapportée.

-Tu gaveras ton fils d’attention afin de prouver que celle qu’il a épousé est une feignasse qui ne sait pas prendre soin de lui et que toi sa mômon tu sais ce qui est bien pour lui et ce dont il a besoin….

Anecdote: « 20h , le fiston demande  en mode pacha à sa Momonnn, j’ai envie de poisson frit ( pouah l’odeur), No pb, super maman va décongeler le poisson dans le micro onde et en même pas 20 min le fiston ce retrouve avec du poisson grassouillet dans une assiette dans le canapé devant la télé….Et le regard que elle te lance et qui veut dire  » j’ai marqué un point kekekekkekekekeke!!!! » et celui de l’idiot qui t’a épousé qui te dit  » toi c’est tout un parcours du combattant pour avoir un plat de pâtes à la dernière minute »

FullSizeRender

-Remarques désobligeantes, critiques tu feras… Avec belle maman tu es TROP quelque chose (trop insolente, irrespectueuse, moderne, trop haut talon, trop maquillée, trop fêtarde, trop dépensière, trop pourri gâtée, trop mal élevée…) en gros tu es de TROP!!!

-En douce, tu interprèteras avec un regard négatif les faits et gestes de ta bru… conséquence ==> l’âne qui te sert de moitié qui ne voyait aucun problème que tu sortes faire un peu de shopping va t’attribuer soudain l’étiquette de » irresponsable qui gaspille l’argent » par exemple

-dans la vie de couple et l’éducation des enfants tu t’immisceras

Anecdote: « nous n’avons pas la même religion, belle maman ferra culpabiliser husby en le comparant à un cousin qui a baptisé son enfant alors que lui il ne sait pas imposer à sa femme la religion de ses enfants » ==> réponse de la femme insolente « pas de choix de religion pour mes enfants, ils le feront au moment venu s’ils le souhaitent mais si tu insistes et me forces la main, mes enfants auront ma religion 🙂 comme l’a fait ta mère qui n’a pas la même religion que ton père non? »

-t’imposer pendant les virées shopping ou restaurant

-pleurnicher de ne pas assez voir tes petits enfants et que les parents de ta femme les voient plus

-appeler tard le soir ou tôt le matin et faire un lavage de cerveau intense au point de le rendre idiot et irritable

Et j’en passe…

Au final, ce comportement en a fait le seul point négatif de ma vie, le complot de dieu pour ne pas me donner une vie parfaite. SOUPIRRRR (non non je n’exagère pas)

Comment lutter contre B-M ?

  • Je sais très bien qu’il faut arrêter de la critiquer devant Husby … car au final elle me critique, je la critique et il va nous mettre dans le même panier…. Quel horreur il pense que je lui ressemble (pouah pouah pouah) !!! Mais c’est plus fort que moi… JE DEVRAIS AJOUTER CA A MA LISTE BONNES RESOLUTIONS 2016…
  • Prendre de la distance et mettre un filtre « no sound » et toi te mettre en mode « mute » pour ne pas dire « tu saoules ».
  • Expliquer la situation sans mettre trop de mots négatifs à ton cher et tendre afin de transformer ton problème avec elle en son problème … mmmmm ça fait 8 ans et cette étape est toujours en mode « on going ».
  • Faire une liste de ce que tu aimes chez ta B-M:

– HEUUUUUU allez un effort…

– Re heuuu allez trouve d’autres qualificatifs que : « manipulatrice, perverse, menteuse, victime, maligne, mauvaise cuisinière, jalouse, vieille… » c’est mal barré!

Bon j’arrête ici mon carnage… Je sens que le Topic Belle mère va ressortir souvent sur ce blog…

 

 

 

3 réflexions au sujet de « Une belle-mère pas si belle »

  1. Mdrrr nisha on peut pas avoir tt ce quon veut dans la vie mdrr fallais fair comme moi choisir husbby loin de belle maman hahhah et kan jvoi tn recit chui bien contente malgree ke jlador ma belle maman loin des yeux pres du coeur, pres des yeux loin du coeur couragee

    J'aime

  2. Mdrrr je crois que j’ai de la chance xD ! J’adore ma belle mère ❤️ Mais ce qui fait que nos relations sont bonnes c’est qu’elle n’habite pas en France aussi LOL mais malgres tous elle me défend toujours même quand mon mari essaye de me critiquer devant elle 😑mais le pauvre a chaque fois elle est de mon côté 😆! C’est lui mon ennemi xD .

    J'aime

Laisser un commentaire

