Beauté·Forme·Social life

5 bonnes Résolutions beauté 2016

1.png

Tant que Janvier est là, la liste des bonnes résolutions peuvent s’accumuler…

Alors quelles sont les mauvaises manies beauté que vous avez et que vous devez corriger?

Tu ne boycotteras pas  l’étape démaquillage avant de dodo:

dmakeup.png

Par flemardise, parfois nous boycottons cette étape cruciale qui est le démaquillage de tous ces produits et impuretés que nous avons accumulés pendant la journée.

Alors qu’est ce que je mets sur ma peau quand je me maquille au max (attention 80% du temps je ne sors que avec mon sérum ma crème du jour et un baume à lèvres):

-Mon sérum, ma crème hydratante, ma crème pour les yeux, ma base de fond de teint, mon fond de teint, mon contouring, mon blush, ma poudre libre ==> au final sur la peau 8 produits différents.

-Faut pas oublier que l’on se maquille aussi les yeux: une base fard à paupières, fard à paupière (2-3), mascara, eye liner, khol, crayon sourcil, gel sourcil illuminateur sous le sourcil==>8 produits

-lèvres : baume à levres, crayon à lèvres, rouge à levres==> 3 produits

Au final plus d’une vingtaine de produits non naturels sur ta peau certain matin….hum

A cela tu rajoutes toutes les impuretés dues à la pollution, la sueur, la poussière….

Notre peau est un vrai nid à cochonnerie le soir ==> sans nettoyage cette crasse s’accumule, votre peau respire moins, les pores se bouchent, votre teint devient terne, des boutons apparaissent et tu as l’air plus vieille et fatiguée!

Et n’oublions pas nous avons dit que 2016 on laissait rugir la bombe qui est en nous 🙂

Comment se démaquiller correctement:

-un lait ( le mien : Clarins démaquillant Velours) avec 3 cotons et on nettoie jusqu’à avoir un coton propre.

-next step, pour celle qui aime avoir l’effet peau propre propre propre… on lave avec un nettoyant visage (  Kiehl’s facial cleanser) et on rince à l’eau tiède.

-Hydratation avant dodo

Tu utiliseras une crème de nuit

maintenant que ta peau est propre, elle est prête à absorber tous les bons actifs que tu es prête à lui donner pendant qu’elle est au repos. Et ta peau te rendra le matin un teint lumineux et pulpeux…. Si Si ca marche. Mon sérum pour dodo Estee Lauder

Tu laveras tes pinceaux de maquillage

pinceaux.png

L’idéal serait de les laver toutes les semaines, bon on est toutes des femmes mega super hyper occupées donc on les ferra au moins une fois par mois (même raison que pour le démaquillage de peau, tout ces restes de produit qui restent sur les pinceaux qu’on applique sur une peau propre… tu vois l’image???)

Pour laver ses pinceaux soit avec un shampoing/nettoyant visage soit avec le nettoyant pinceaux de chez MAC.

1,5L d ‘eau tu boirasssss

Alors là avec tous les challenges sur la toile, un challenge 10 verres d’eau par jour devrait exister… Boire de l’eau est essentiel pour conserver notre potentiel beauté car:

*on élimine les toxines donc on purifie notre corps et donc moins de ballonement, boutons…

*on hydrate notre corps et donc notre peau

*on grignote moins car ventre moins plein

So girl 30dayswaterchallenge ==> go go go

 

Laisser un commentaire

