Beauté

Une histoire de cheveux: Quelques petits trucs #1

hair

Hello les Desi,

Les cheveux, c’est une fixation chez moi, une obsession qui peut aller jusqu’à chambouler une journée….

Je vous explique, de nature cheveux fins et frisés, j’ai toujours voulu dompter ma crinière de lionne…avec différents shampoings ( l’oreal, kerastase, farida b ( que j’ai détesté), lush…) des milliers de soins et hairstyler…

Finalement, j’ai trouvé le bon combo au bout de 10 ans de recherche acharnée:

-lavage de cheveux 2 fois par semaine avec un shampoing Kerastase suivi d’un masque au moins une fois par semaine.

-tous les mois je me fais un masque de 15 min avec le sublimissime masque  régénérant à la figue de chez Christophe Robin (une pure merveille mais j’ai l impression qu’il me donne des pellicules… à investiguer !) disponible chez Sephora.

-Une fois les cheveux lavés essorés, j’applique mon soin steampod (fourni avec le lisseur) et je laisse sécher à l’air libre.

-Lissage steampod obligatoire le lendemain sinon je ne sors pas de la maison sinon mode Chignon activé.

Etat des lieux capillaire à l’instant T : Ma dernière lubie capillaire date d’une semaine, j’ai osé le carré court avec une coloration acajou violine…. alors la coupe j’adore… la couleur immmmm les racines sont un peu trop rouges à mon goût…. mais retouche prévue dans quelques semaines afin de dompter cette effet trop rouge au soleil.

Assez raconter ma life, j’ai promis dans cette article quelques tips hair… So here we are!

Tips#1 Comment  dompter les fameux « baby hair »?

Définition du Baby hair==> petits cheveux tout fins qui poussent et qui forment un épi  ou font de la rébellion et qui gâchent ta superbe coiffure super bien maitrisée 🙂 [bon la bonne nouvelle si vous avez des baby hair cela signifie que vous avez des nouveau cheveux qui repousse ( mega cool)]

Donc comment dompter ces petits cheveux rebelles?

Very simple, une brosse à dents que vous vaporisez de votre laque. Suivi d’un petit brossage soft de ces petits cheveux==> plus d effet dur ni de cheveux cracra….

Tips#2 Avoir du volume

Méthode super bien connue mais à dire et à redire : décoller les racines en les séchant la tête en bas. Et surtout bien se sécher les cheveux avant tout lissage ou coiffage.

Tips#3 what about the famous bobby pin??

Mettre la partie avec les vagues en contact du cuir chevelu et non comme nous avons l’habitude de faire (c’est-à-dire faire le contraire de ce que vous faites d’habitude ….) si si si je vous assure ca tient mieux … encore mieux les asperger de laque avant utilisation ça tient mieux aussi.

 

-One Desi-

Laisser un commentaire

