Beauté·Shopping

Comment je suis devenue une NPA

Hello les filles ! Quoi ? Vous ne savez  pas ce que « NPA » veut dire ? Venez, asseyez-vous, je vais tous vous expliquer…

Tout a commencé en octobre 2012, toujours à la recherche de nouveau make up à tester, à envier, à acheter afin d’utiliser ce fichu bon -25% de Sephora qui va périmer demain… et là bimbamboum une amie m’envoie ZE article Hellocoton du jour sur un vernis « magique » : un vernis qui change de couleur à la lumière, oui Madame !! Cet article ce n’est pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de celui de Pshiiit, mais évidemment à l’époque elle m’était inconnue au bataillon.

Bref, je dévore ses photos, je lis et relis et là… je me dis ce vernis il me le faut !! Je le veux, je veux l’avoir, ce flacon magique, je le veux entre mes mains, le contempler à lumière, le poser sur mes ongles, le faire danser à la lumière… A MOI !!!! Ni une, ni deux j’ouvre Google et pars à la recherche de ce flacon Magical Mystery Tour de la marque Enchanted Polish…

Magical mystery tour

Et là c’est le drame : ce flacon n’est pas encore en vente, grosse déception. Mais vite oubliée car il a plein de petits copains : des frères qui eux aussi changent de couleur !!

Là commence alors une recherche des e-shop de cette marque, d’autres marques de nail polish, le calcul des frais de port de livraisons de Singap, Australie, US… (bah oui ce serait trop beau un e-shop dans son pays…), une première commande, des heures et des heures d’épluchures d’articles sur les vernis, un petit tour au Monop’, des soirées sur YouTube à trouver la meilleure tactique de Comment bien mettre du vernis sans déborder ? ou tout simplement Comment se faire une manucure ? Et là c’est la boîte de Pandore qu’on ouvre : on découvre alors qu’il va nous falloir :

  • une base (le vernis transparent à mettre avant de mettre une couleur afin de protéger ses ongles)
  • un top coat (l’autre vernis transparent à mettre en dernier afin de tout protéger et faire durer la couleur)
  • les couleurs indispensables : un blanc, un noir

Puis un rouge, un bleu, et pendant qu’on y est un rouge-orange, un bleu turquoise et et…….des pailletés ! Des multichromes, des mats… Hop, hop dans le panier !! On incite même ses amies à faire une commande groupée pour se sentir moins coupable ^^ Et c’est comme ça que petit à petit on dépasse les 20…les 50…les 100…les 150…

Voilà, alors je vous fais un dessin ou vous l’avez compris ? Je suis une NPA… Une Nail Polish Addict !

Laisser un commentaire

